20/10/2008

La minute psy...

Pour répondre à la question que suggérait Mik dans son commentaire à propos de mon besoin de reposter une "vieille" lettre à ma fille... Pourquoi aujourd'hui?

Parce que...

Je relis les derniers post de ce blog et je me rends compte que je n'arrête pas de me plaindre du temps qui passe trop vite, de mes envies d'écriture que je n'arrive plus à satisfaire. Des projets de romans qui prennent la poussière dans un tiroir, un recueil de nouvelles auquel il manque tellement peu de pages mais...

Bref, ce temps qui file, je le vois plus encore en regardant ma fille grandir. Son langage qui se précise, ses attitudes copiées sur celles des grandes personnes, sa façon de vouloir "faire comme maman" souvent. Les première confidences sur sa (grande! oui, oui!) capacité à tomber amoureuse plus vite que son ombre des petits garçons de son école,... tout ça fait qu'on est déjà bien loin du bébé qu'elle était il y a... 6 ans.

Aujourd'hui, dans ma spirale infernale, je suis très consciente de tout ce que je perds et je n'ai pas encore trouvé le moyen de stopper la machine. j'ai même la désagréable impression que le tempo empire. J'ai toujours été une grande "defenderesse" de la qualité de vie, et je déteste ce constat qui me rappelle que je ne suis même pas capable de mettre en pratique ce que je prône!

J'en arrive à rêver à l'Euromillions, non pas pour le fait d'être dans la profusion matérielle, de vivre dans le marbre ou de dévaliser les magasins (quoique ;-) )mais simplement pour avoir le temps. Pour renoncer aux huits (et des...) heures quotidiennes qui ne servent qu'à payer les factures, pour avoir enfin le plaisir de m'arrêter sans être troublée par les soucis matériels.

Mon vrai luxe, c'est le temps...je le ressens depuis toujours...et je ne sais pas quand je serai "riche"!

12:44 Écrit par Syolann | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Hello, le pognon n'est pas tout, certes, mais....est bien con ou de mauvaise foi (la plupart du temps)celui qui dit s'en ficher totalement

Écrit par : Edouard | 22/10/2008

le temps ne s'achète pas J'ai inscrit sur un de mes tee-shirts cette devise "le temps ne s'achète pas, il se prend". Pour me rappeler à l'ordre chaque fois que j'aurais tendance à dire "je n'ai pas le temps ..." si, on l'a, tout le monde a 24h par jour. Raison de plus pour ne pas les laisser s'envoler sans les avoir vues passer.
Je rêve aussi d'un mécène, mais j'en trouve pas!

Écrit par : françoise | 26/10/2008

A titre personnel, je ne sais pourquoi mais depuis longtemps j'ai toujours un sentiment d'urgence par rapport à ma vie, par rapport au temps qui passe. Il y a quelque chose au fond de moi qui me pousse et qui me fait dire - pour moi-même - qu'il y a urgence à vivre, urgence à aimer !

Écrit par : Brigitte | 31/01/2009

Quand seras-tu "riche" ? Mais tu es riche ! Riche de ce don que tu as, riche de cet amour pour ta fille, riche du bonheur que tu donne aux autres... c'est toujours un plaisir pour moi de te lire, même si, je n'ai pas toujours "le temps", ce temps qui file entre nos doigts sans pouvoir le retenir...
Merci de ton invitation

Écrit par : Jimmy | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.