11/05/2008

Puisqu'il faut parler de moi.

Juste cette petite phrase tirée d'une chanson de Natasha St Pier, que j'avais d'ailleurs postée ici, il y a quelques temps...

Ma boîte mail grossit de plus en plus et ça me ravit! Je ne répond pas toujours de suite, mais je lis tout et ça me parle. Finalement je me retrouve peu ou prou dans les histoires que je découvre. La recherche du bonheur semble tellement compliquée finalement.

Certains mails, moins "confidentiel" ont un message taquin envers moi. Certain(e)s ont envie d'en savoir plus sur moi, sur ma façon de penser, ou encore quel est mon regard sur l'actualité. "On" me dit en boutade que je me cache sur ce blog puisque je n'y raconte pas ma vie! J'aime à répondre que ma vie  n'est pas si intéressante que ça...mais qu'au fond je suis d'accord pour de temps en temps livrer un petit bout de moi.

Au risque de déplaire :-))

ange2

18:11 Écrit par Syolann | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

si c'est toi ... sur cette photo, je comprends mieux pourquoi ta boite de courriels se remplit ....
Mais faut-il nécessairement toujours parler de soi, pour exprimer les choses de la vie ...
Amicalement

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 11/05/2008

je crois... justement qu'un blog est tout sauf un journal de confidences. il y en a quelques-unsqui livrent la vie au quotidien de leur auteur mais j'ai remarqué que quand çà va vraiment mal dans leur vie, ces personnes cessent de poster, un message laconique informe, dans le meilleur des cas, que "plus la tête au blog, plus envie", ce qui montre bien que quand il ya difficultés, la confidence cesse, on se referme sur soi, sur ses soucis, on ne partage pas ou rarement.
souvent les lecteurs me disent oh! çà c'est du vécu! ben justement non, mon vécu est bien enfoui en moi, je ne le livre pas, tout est fiction. d'ailleurs j'ai écrit par exemple sur la pré-naîssance d'une enfant puis sur sa naîssance, j'ai écrit à la demande des textes pour louer, à l'occasion d'anniversaires par exemple, des personnes que je n'ai jamais rencontrées mais je ne pourrais pas écrire sur mes enfants, mes petits enfants... aucun texte ne sera jamais assez fort, tout les mots me sembleront banals pour çà.
c'est pourquoi je comprends bien que ce soit difficile pour quiconque d'écrire sur soi et ses proches. et c'est vrai, les gens se font une image de nous mais la vie est banale pour chacun puisque quotidienne.
pardon pour ce long com qui pour le coup me raconte beaucoup trop:-)! mais c'est le sujet qui s'y prêtait et me l'a inspiré.
bonne journée Syolan, à bientôt!

Écrit par : mimi | 14/05/2008

Hello toi.. moi je ne livre que mon coeur et mon âme, un peu de mon bas-ventre aussi...je livre quand meêm beaucoup en définitive. Mais je ne suis pas du genre à poser des questions, c'est pas mon genre de trip.

Écrit par : Edouard | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.