21/11/2007

Plus fort que tout...

dyn002_original_410_600_jpeg_236_acd528a34318eecfe75b5c88d70b4e04

Ah la passion....

Vous savez... celle qui arrache, qui balaie tout. Qui fait oublier l'heure, confondre la nuit avec le jour. Celle qui nous empêche de manger, de dormir et qui nous laisse avec une pêche d'enfer quand même. Celle qui nourrit de tant nous apporter et fait tourner la tête d'autant de plaisir. Celle qui donne des papillons dans le ventre, qui fait que toutes les chansons qui passent à la radio nous parlent, que chaque récit semble né de notre histoire. Celle qui fait planer... quand on habite une bulle, qu'il n'y fait jamais trop froid, ni trop chaud, mais juste bien, juste comme il faut. Celle qui fait naître sur notre visage des sourires éloquents même dans les embouteillages ou dans la très longue file au supermarché. Celle qui rend le quotidien facile et les difficultés si surmontables...

C'est d'elle dont je veux m'abreuver, m'ennivrer même...

Et elle m'appartient quand je suis au creux de mes cahiers...ou quand je décompte les jours qui font que je l'espère depuis 2 ans huit mois 18 jours deux heures et quarante-trois minutes....

13:37 Écrit par Syolann | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

et pense que depuis que tu as écrit çà ... le temps s'est encore raccourci! J'écris souvent sur la passion, notamment mon avant dernier post.
Je ne voyais plus rien de toi depuis un moment puis là, je sui sallée dans l'accueil de skynet voir mes différents posts et ô joie, j'ai vu ton nom. Alors je suis ravie de pouvoir enfin te lire et mettre un mot sur tes écrits, que j'aime vraiment beaucoup parce que c'est vrai que nous sommes tous concernés plus ou moins par la passion, ces papillons dans le bas ventre que tu décris si bien...
gros bisous Syolann, à bientôt j'espère!

Écrit par : mimi | 21/11/2007

Je pense que je vois très bien ce que tu veux dire... ;o)
Mais existe-t-il des mots assez forts, assez beaux, assez justes pour décrire l'exacte sensation de ces moments là... On s'en rapproche souvent mais reste le décalage temporel entre ce que l'on vit et le moment où on l'écrit...
vraiment heureux que tu reviennes un peu par ici

Écrit par : Mitch | 22/11/2007


Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.[Dôgen]
alors par ce bel apres midi de novembre ouvrons nous les uns aux autres afin de trouver un peu de bonheur au quotidien

bonne fin de journée gros bisous

Écrit par : caline | 22/11/2007

bisou de Lucette

Écrit par : bdu | 26/11/2007

La passion, ce qui nous fait vibrer, peut nous tomber dessus à tout moment, mais plutôt que de l'attendre j'aime aller au devant d'elle. Et je dois dire que l'écriture aide beaucoup.
Bisous Syolann,
A très bientôt,

Écrit par : | 27/11/2007

Bien le bonjour! Un ptit bonjour Miss LL...Vous vous faites rare et c'est le mal que j'y trouve...Aurons nous le plaisir de vous voir réapparaitre dans un p'tit commentaire? A bientôt (j'espère?)

Écrit par : Libra | 27/11/2007

Vivre une passion ...................... incommensurable.
Tu me fais rêver !!!

Écrit par : dioxane | 27/11/2007

Bonjour ma belle, comme je peux lire tu es dans le même état que moi toujours overboké c'est triste quand même c'est vrai le temps passe trop vite c'est dingue. Je t'embrasse bien fort et on trouvera le jour de notre rencontre un midi mais quand ??? difficile pour moi aussi après les fêtes. bisous ma belle et j'espère ton imagination débordante pour écrire. et bisoussssssssssss

Écrit par : rita | 01/12/2007

Plamondon l'a écrit et Garou l'a chanté:
quand passe la passion
c'est là où elle t'emmène
on ne prend pas son envol
les pieds cloués au sol
Avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire pour tes 3,5 ans!
Bonne soirée, bisous

Écrit par : Kardream | 11/12/2007

Errata c'est collés et pas cloués, mais l'idée est la même

Écrit par : Kardream | 11/12/2007

Bonjour ma douce ... Dans la grisaille de cette journée d'automne je viens te déposer un petit rayon de soleil de mon coeur.
Passe une très bonne fin de semaine….
Bisous et à bientôt ?

Écrit par : Chadou | 12/12/2007

joyeux noël Que ce Noël soit beau
Le coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie! Puisse cette fête accomplir les plus beaux désirs, et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur!

Écrit par : Jicé | 24/12/2007

c'est fou..... comme tu décris bien mes symptômes du moment :-)

y a pas le choix, il faut bien sortir de sa bulle de tps en tps !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

bisous

Écrit par : mnb | 26/12/2007

c'est fou..... comme tu décris bien mes symptômes du moment :-)

y a pas le choix, il faut bien sortir de sa bulle de tps en tps !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

bisous

Écrit par : mnb | 26/12/2007

la passion Et ensuite, l'un des deux amoureux devient jaloux de tout, des ex, de ce qui n'est pas dit, des nuits passés loin de lui des corps trop rapprochés lors d'une danse. Les questions commencent, les regards suspicieux, les doutes, le manque de confiance.....
Car la passion elle dévore, elle fait bon et mal. Et le mal devient drogue aussi, il fait vibrer, c'est lui qui donne la température de la passion.

Écrit par : longuesjambes | 27/12/2007

......... "Que la sérénité du temps des fêtes soit un heureux prélude à l'année nouvelle"
Meilleurs voeux pour 2008

Écrit par : Sof | 30/12/2007

où est donc passée Syolann? je te suppose trés occupée. Je te souhaite une belle année 2008! d'amour, de joies, de bonheur en bref!
bisous et bon dimanche!

Écrit par : mimi | 30/12/2007

Hello Miss LL ! Pour cette année qui va commencer dans quelques heures,je te souhaite ce qu'il y a de meilleur,a commencer par une santé a toutes épreuves,du bonheur en vrac et immodérément,de bons moments avec les gens que tu aimes... et j'y met une touche personnelle en y ajoutant 3 gros bisous ! @ bientôt !

Écrit par : libra | 31/12/2007

UN RV BELGE EN 2008? Chiche qu'on la fasse enfin, cette fête des sens et de la légèreté dans des bulles blondes, avec de la musique?
bisouxxx

Écrit par : françoise | 31/12/2007

Les commentaires sont fermés.