26/03/2007

Pas assez...

desert-05

 

 Désert de femme.

 Photographie Jean Vallette.

 

Ecrire des mots fous, mon extravagance, mon ressenti en décalage...Oui, le temps me manque mais, aussi et surtout, toutes les phrases, les adjectifs, les verbes me semblent si fades, si loin de mon émotion. Un goût de "pas assez", à l'image de cette histoire d'amitié qui s'installe timidement entre toi et moi, et qui n'est en fait qu'un paravent où se cache mon amour chimérique...Mais je n'ai pas assez de tes sourires, pas assez de réponses à mes questions pas si anodines que ça, pas assez de l'ambre de tes yeux dans les miens. Je n'ai pas non plus assez de détachement pour t'accorder une conversation suivie, pas assez de légèreté pour te servir mes

réparties ou simplement plaisanter, pas assez de sagesse pour empêcher mon coeur de s'emballer à outrance, pas assez d'audace pour confronter le fruit de mes songes à la réalité, et sortir ainsi de ce flou franchement pas artistique...
Tous ces manques en moi, pour tout ce manque de toi...
 
                                        Dévorant...

09:45 Écrit par Syolann | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Syolann Je trouve que tous ces "pas assez" témoignent de ta richesse intérieure. Il se rendra compte qu'il a beaucoup de chance...
Ce ' manque" de mots etc... indiquent que tes émotions sont bien plus profondes que la légèreté des mots, et cela fait de toi une personne de qualité. (Comme d'autres personnes bien sûr, y a pas que toi, mais j'aime pas les faux-culs et ne voudrais pas que tu me croies tel, lol). Laisse tes manques et tes "pas assez" s'exprimer, tes maladresses s'avouer , son manque de lui te gagner... et tu construiras ainsi avec lui une merveilleuse histoire d'amour, si si, c'est très rare, hélas, mais ça existe ! Faut le vouloir et y croire. (Quant à la sagesse, quand on aime, il est bon de savoir la laisser de temps à autre de côté, hihi). Je te souhaite vraiment que tu continues à te sentir si décalée, comme ça, ce garsj il a bien de la chance... Bisou à toi, et bonjour à lui... de la part d'un envieux... Mdrrrr !

Écrit par : marc | 26/03/2007

Je retrouve ici des mots que je ne suis pas arrivée à exprimer.
J'adore ce texte. Il est magnifiquement écrit. Et je suis d'accord avec Marc lorsqu'il dit que ces "pas assez" témoignent de ta richesse intérieure.

Gros bisous,

Écrit par : La Bohème | 26/03/2007

J'aime te lire tout simplement

Écrit par : bdu | 26/03/2007

Bonjour Syolann... Je suis entrée te dire bonjour...Ce qui manque le plus à notre époque, c’est le vrai courage, la profonde croyance en nous et en notre avenir.
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette semaine …
Bisous et amitié sincère.

Écrit par : Chadou | 26/03/2007

longtemps que tu ne postais plus! et oui, tu as raison, les mots ne valent rien pour exprimer certains sentiments et on se sent un peu bête de prononcer ceux qui viennent avec justement ce constat: pas assez. aucun n'est à la hauteur.
Bisous, merci de tes visites.

Écrit par : mimi | 26/03/2007

Chère Syolann,
Je pense que je vais faire un gros plagiat-là. Un vrai copier/coller de ton texte sur mon blog parce que... c'est exactement ce que je vis, ce que je pense, ce que je ressens en ce moment !!!
Je suis scotchée !
Et, en même temps, ça me fait du bien - quelque part - de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça. Donc je vais peut-être arrêter de me traiter de folle, de débile et tout et tout.
Merci à toi.

Écrit par : Brigitte | 26/03/2007

Symap le blog

Écrit par : Marie Christine | 27/03/2007

Les "pas assez" sont ce... qui nous donne envie de plus, ce besoin de se trouver pour rejoindre enfin l'autre et se laissé aller à cette dévorante envie d'aimer sans retenue aucune! Délicieuse liberté que celle là.
Je te fais un gros bisous

Écrit par : baby | 27/03/2007

Superbe... Tu exprimes merveilleusement l'émotion.
Comme je le disais dans le poème suivant (enfin précédent plus exactement), j'ai découvert un blog que j'aime beaucoup. Je te mettrai dans mes liens bientôt. Je suis rentré d'un voyage à Venise (quelques photos dispo sur mon blog)
Merci encore pour ta visite ! Bisous à toi et plein de bonheur à vous deux. Jef

Écrit par : quarkenciel | 27/03/2007

MERCI Blog très agréable et très charmant, je viens de ce lui de brigitte que j'apprécie beaucoup au plaisir de vous y retrouver
Merci encore pour ces mots magiques

Écrit par : doncupi | 27/03/2007

désir ...et envie de l'autre...
plus de sagesse, plus que l'envie comme une boule de fue dans le ventre...

Écrit par : leia | 27/03/2007

Le manque crée le désir....et du désir naît l'amour.
Fiction ou réalité, c'est beau ce que tu écris.

Écrit par : dioxane | 27/03/2007

tes écrits qui délugent la passion qui dévore et la couche sur blog, j'adore ça..et la chanson ci-dessous est superbe..bonne fin de semaine à toi.

Écrit par : Edouard | 29/03/2007

... Juste un petit coucou au passage. Tes textes sont toujours aussi émouvants...
Bonne fin de semaine
bizzz

Écrit par : Gene | 29/03/2007

Allez prenons notre destin en mains : Votons Lucette !!!!

Écrit par : bdu | 29/03/2007

re venir juste pour le plaisir de re lire

Écrit par : leia | 30/03/2007

Manques ??? Dis, ne te consacre tout de même pas trop à lui hein, sinon qui va poster à ta place ? Vais finir par être jaloux moi... Non mais ! Mdrrrr
Bizz et bien le bonjour à celui qui a la chance d'être ton namoureux...

Écrit par : marc | 30/03/2007

Les commentaires sont fermés.